LAMOMALI

M + FATOUMATA DIAWARA + TOUMANI DIABATE =

UNE AVENTURE MALIENNE


Le chanteur pop Matthieu Chedid – M -, en compagnie des musiciens maliens Fatoumata Diawara, Toumani et Sidikki  Diabaté, entament la tournée de Lamomali, qui s’annonce comme l’un des projets le plus spectaculaires de l’été musical en France.

Il y a 20 ans, Matthieu Chedid -M- ne connaissait (presque) rien de la musique africaine. Depuis, il a rattrapé le temps, grâce à diverses collaborations avec le duo Amadou et Mariam et le maître malien de la kora, Toumani Diabaté. Avec ce dernier (et son fils Sidiki) plus le concours précieux de la chanteuse Fatoumata Diawara, -M- réalise probablement le plus bel album de sa carrière. En compagnie d’autres invités (Ibrahim Maalouf, Mamani Keita, Oxmo Puccino, Youssou N’Dour), il dépasse la sphère de la gamme pentatonique et sa passion pour le blues d’Ali Farka Touré, pour réaliser un album de pop africaine de grande qualité. Plus que ça, une réunion multi-culturelle dans l’amitié et le plaisir du partage.

Retrouvez M et Fatoumata Diawara en interview exclusive, dans M&C magazine, le 9 juin en kiosque

 En concert du 9 au 12 juin  à Paris (salle Pleyel); 18 juin à Lille; 22 juin Nantes; le 23 à Toulouse, le 24 à Bordeaux, le 25 à Paris (Solidays), le 29 à Rouen, le 30 à Bruxelles…